Quel plan de communication digitale ?!
Dédramatisons. Vous avez le droit de ne pas avoir une vision claire de votre plan de communication digital. De ne pas savoir par où commencer. De ne pas connaître les outils et les solutions et de ne pas avoir toutes les réponses.
Commencer par se connaître
Parler de soi n’est pas très simple !
Parler de son métier est plus facile. Mais quels mots employez-vous pour qu’un interlocuteur comprenne votre métier ?
Choisir les leviers du marketing en ligne
La communication ne se borne pas à la création d’un site Internet.
Les leviers sont de plus en plus nombreux pour faire du bruit autour de votre marque ou de vos gammes.
C’est une nébuleuse qui s’étend chaque jour avec de nouveaux canaux sociaux. Et ces derniers ne se limitent pas à Facebook Youtube et twitter…
Bien d’autres leviers sont disponibles.
Inbound marketing et recruiting, mots clés sponsorisés, back linking, tunnels de vente, référencement naturel, stratégie éditoriale, affiliation, Email marketing…
Toucher positivement vos contacts privilégiés
Si le marketing opérationnel peut être un excellent facteur de séduction pour transformer les contacts en achats, il peut aussi devenir contre productif quand il est mal contrôlé. Les usages changent dans ce domaine et les règles à respecter également.
La force du contenu
En communication B to C comme en B to B, la notion de sources de référence est primordiale.
Qui dispose de suffisamment de temps pour faire sa revue de presse quotidienne ?
En conséquence, le tri de l’information stratégique et technique est par essence une denrée précieuse.
Démontrez votre expertise
Vous avez la légitimité et les ressources pour produire à intervalle régulier des billets ciblés sur un sujet qui touche votre activité ?
Alors vous pouvez exposer votre expertise et votre valeur ajoutée. c’est un peu de temps chaque semaines mais en retour ce sont des liens qui se tissent avec vos lecteurs institutionnels.
Webster Médias vous donne les clés d’une stratégie solide, vous propose des solutions et vous forme pour travailler en autonomie.
Merci pour toutes ces infos, voici une bonne lecture. J’ai appris différentes choses en vous lisant, merci à vous. Bonne journée à tout le monde ! Fabienne Huillet neonmag.fr
Merci pour votre commentaire
J’aime beaucoup votre site 🙂