Nous avons tous, à un moment donné réfléchi à la manière la plus simple de développer son activité.

Le carnet d’adresse à ses limites, le temps de prospection n’est pas extensible, les dispositifs en ligne ne sont pas toujours bien adaptés, et l’on voit chaque jour émerger de nouveaux systèmes qui font gagner des millions de dollars aux entreprises les plus « médiatiquement modernes ».

La présence et les transactions en ligne

La boîte à outils digitale est pleine et les “bidouilleurs”. Stimulés par le potentiel de ces outils, ils les combinent ou en inventent chaque semaine de nouveaux, encore plus performants, pratiques, divertissants ou… inutiles.

Le problème c’est que le chef d’entreprise qui ne dispose pas d’une cellule de veille dans ce domaine, se retrouve vite distancé.

Prenons un exemple.
Depuis l’appropriation des réseaux sociaux par les adolescents, quel chef d’entreprise ose dire ouvertement “je n’y comprend rien, je ne sais pas comment ça fonctionne et puis ça va servir a quoi pour mon business ?”…

Plus globalement, comment reprendre les commandes de votre image ?

97% des entreprises en France on un accès à Internet, 54% d’entre elles disposent d’un site web plus ou moins bien référencé.
Et sur cette faible proportion, les entreprises qui décident d’être présentes sur les réseaux sociaux constatent un résultats souvent contre productif !
Seules les mieux préparées en tirent un bénéfice bien supérieur à leur investissement. Pourquoi ?

1 – Ces espaces de visibilité en ligne représentent un enjeu majeur pour être connu et reconnu mais encore faut-il en comprendre les mécanismes et l’organisation qu’ils impliquent.

2 – Le coût de votre dispositif n’est pas proportionnel à la notoriété que vous en retirerez.

En effet, ce coût peut être très avantageux ou très lourd pour un résultat identique. C’est pourquoi en parler avec un expert consultant est toujours une bonne idée.

Tout comme vous faites appel à votre expert comptable, votre expert en Besoin en Fond de Roulement ou votre courtier en assurance, votre consultant en médias numériques vous donnera les clés pour bâtir un plan de communication en ligne personnalisé, à la fois rentable et durable.

Pour aborder les medias sociaux en entreprise, Loïc Le Meur à créé une chaîne sur Youtube avec 30 sujets (à visionner ici)

Contactez-nous pour en parler

 

Suivez-nous...
error