Pourquoi externaliser les prestations digitales de votre entreprise ?

Pourquoi externaliser les prestations digitales de votre entreprise ?

Lors de chaque évolution de fond, les entreprises sont amenées à réfléchir sur le meilleur moyen de rester dans la course, et si possible en prenant une avance sur la concurrence.

La révolution numérique n’échappe pas à la règle. Bien que l’on en parle depuis longtemps, il ne vous aura pas échappé que la pression est chaque année plus forte car les techniques et outils liés notamment à la gestion opérationnelle, la conception et la production font appel à des solutions de plus en plus élaborées avec des performances inouïes.

Qui aurait cru que l’on pourrait aussi vite réaliser des pièces détachées certifiées aéronautique avec une imprimante 3D ?

Que le marketing social pouvait être à ce point intégré dans la stratégie B to B.

Comment peut-on optimiser la transition numérique dans l’entreprise à moindre coût ?

 

Dans notre discipline du conseil et de la réalisation digitale, nous constatons que 42% de notre temps est nécessaire pour actualiser nos ressources techniques ainsi que l’expertise nécessaire à l’intégration de ces avancées dans vos projets.

Voici quelques points qui pourraient bien conforter votre choix de la prestations web externalisée.

 

Vous ne payez pas la veille permanente et l’expertise

La recherche, la compilation de ressources, la comparaison des nouvelles solutions, la lecture des manuels, la consultation de tutoriels. Notre savoir faire ne vous coûte pas plus cher.

 

Vous ne payez pas la prise en main et les tests sur les nouveaux outils.

La veille est une chose, l’appropriation des nouveaux outils et solutions logicielles en est une autre. Avant de vous proposer une solution, nous prenons le temps de la mettre en test pour vous garantir une mise en place sans surprise et dans les temps impartis.

 

Vous ne payez pas l’attente de validation

Une équipe de production interne « en panne », le temps d’obtenir l’approbation de l’équipe de pilotage* (à chaque étape d’un projet) peut entraîner une perte de productivité sur des périodes longues et donc coûteuses.

* Rappelons qu’une équipe de pilotage est composée de décideurs qui par nature ne sont pas disponibles à la demande et peuvent être en déplacements ou en congés pour plusieurs jours ou semaines…

 

Vous ne payez pas les coûts liés aux appels à candidature techniques

Certains éléments ou phases d’un projet sont parfois pointus au point de nécessiter l’intervention de professionnels très spécialisés et hautement qualifiés.

La recherche de ce type de profils est souvent dévolue à nos chefs de projets qui savent, dès la rédaction du cahier des charges, à qui accorder une entière confiance tant sur le résultat que sur le rapport qualité/coût.

 

Une vision claire des coûts de développement

Le mode de fonctionnement au forfait, les options prévues, le coût à la journée, le cahier des charges exhaustif… autant de points qui garantissent une facture sans surprise.

 

Un budget optimisé

Lorsque nous listons avec vous nos postes de développement, il est plus facile de pointer ceux que l’on peut ajuster.

A l’inverse en interne, la trop grande souplesse de timing et les dérapages de développements génèrent des retards et donc des coûts aux conséquences non chiffrées lors de la mise en service.

 

Un planning garanti

La rigueur de nos cahier des charges adossée à un planning réaliste vous donnent une visibilité indiscutable.

 

L’acquisition de nouvelles compétences

L’argument « externaliser c’est perdre en compétence et en autonomie » ne tient pas. Dans les outils web, s’adjoindre une force externe c’est aussi intégrer et se former à des solutions identifiées comme étant bénéfiques à la croissance de l’entreprise.

De plus, intégrer des solutions open source vous garantit la pérennité et le choix de vos prestataires de maintenance.

 

Une meilleure productivité

Parfois remettre en cause de manière concertée une méthode de travail, une approche marketing ou le suivi commercial, la mise en lumière d’un savoir faire particulier ou une meilleure formation des collaborateurs… est une façon de raviver la flamme dans vos équipes.

 

Etre en phase avec les technologies actuelles

Au final, externaliser votre transition numérique vous permet de recentrer vos talents sur les tâches à valeur ajoutée, accroître la rentabilité de certains postes, valoriser les utilisateurs en les associant à l’évolution de leurs outils de travail… Autant de points qui font la force de votre entreprise.

« Etre en phase avec son temps » n’est pas une option et par conséquent doit être géré comme un enrichissement*.

* Enrichissement : augmenter son chiffre d’affaires, dépenser moins et se coucher plus intelligent 🙂

pour en savoir +BT-services_01

Merci de nous suivre...

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *