Pour créer et partager vos documents avec des personnes géographiquement dispersées, votre force de vente, vos clients ou vos collaborateurs, il existe de nombreuses solutions propriétaires comme :
Sharepoint de Microsoft, eZ Teamroom, eGroupware, Blue KIWI etc.

Mais ces outils contiennent des tonnes de fonctions pas toujours adaptées à vos besoins avec une interface surchargée qui peut en rebuter plus d’un.

Généralement ces éditeurs hébergent aussi vos données, mais qui sont-ils vraiment ? Où sont-t-ils localisés ?

Et puis la plupart ont une licence mensuelle liée au nombre d’utilisateurs ce qui peut revenir assez cher.

Mais vous auriez préféré un environnement, pro bien entendu, sécurisé, gérable par votre DSI, et si possible utilisable sans formation.

Pour répondre à ce type de cahier des charges Webster Medias à créé et améliore depuis plusieurs années des Intranets et Extranets basé sur 2 plateformes open source bien connues.

WordPress pour l’intranet sécurisé et un espace cloud en mode gratuit comme OneDrive ou Google Drive. Ensemble, les fonctions de chaque système permettent de faire pratiquement tout ce qu’on veut !

Comment ça marche ? Et bien c’est très simple.

Pour commencer vous accéder à votre plateforme web par un login et un mot de passe. Ensuite si vous souhaitez des espaces privés dans votre plateforme, il suffit de créer des pages privatisées avec un mot de passe par groupe ou par utilisateur. En fonction de vos besoins les utilisateurs habilités peuvent éditer leurs documents en temps réel ou consultent, téléchargement et impriment les ressources documentaires disponibles.

Pour accéder aux différents documents de travail vous pouvez disposer d’un tableau de bord personnalisé. L’édition peut se faire sur différents formats de fichiers, Word, Excel, PowerPoint mais aussi tableau blanc, dessin, enquête, traducteur automatique, générateur d’applications en ligne, plannings etc.

En résumé,
Vous pouvez maintenant créer un dispositif dédié à vos équipes et à vos clients aussi facile à administrer et à utiliser qu’un site internet.
En fonction de votre cahier des charges, nous pourrons vous proposer un avant projet pour un coût particulièrement compétitif en quelques jours seulement.

Contactez-nous !

A bientôt
Olivier Lemoigne

En savoir plus en vidéo…

 

Suivez-nous...